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Programme de formation
Le Marketing RH, attirer et fidéliser les talents

Public visé par la formation et prérequis :

  • Public / métier : Dirigeant / RRH / Manager
  • Durée d’activité professionnelle nécessaire : aucune
  • Formation "tous publics" : Oui
  • Niveau minimum requis : aucun
  • Prérequis nécessaires :
    • connaissance du fonctionnement de l’entreprise

Objectifs de la formation :

Savoirs
Appréhender le concept de marketing employeur et de marque employeur
Comprendre la démarche et ses enjeux
Savoir quels sont les outils et méthodes applicables
Être capable d’évaluer la marque employeur
Être capable de concevoir un plan de développement de la marque employeur
Connaitre les outils du marketing et savoir les appliquer aux RH
Maitriser la communication interne et externe de l’entreprise

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Moyens mis en œuvre :
    • salle
    • pc
    • vidéoprojecteur
    • support papier remis au stagiaire
  • Durée totale de la formation : 2 jours
  • Formation collective : possible / au choix
  • Formation individuelle : possible / au choix
  • Méthodologie utilisée :
    • exposé et question 
    • support papier remis au bénéficiaire 
    • exercices
    • cas pratique

Contenu de la formation :

Thème Durée estimée  Description
Historique  0.5 jour Cadre / contexte / compréhension de la démarche
Définitions et concept
Enjeux
Atouts et limites du marketing RH
Evaluation de la marque employeur 0.5 jour Méthodologie / indicateur / recherche d’informations internes et externes
Réalisation d’un cas pratique (méthodologie et diagnostic) Travail sur le cas de l’entreprise des stagiaires
Les étapes de la démarche 0.20 jour Contexte / diagnostic / analyse / recommandations
Conditions de réussite Les points de vigilance lors de la mise en place de la démarche
Les outils du marketing appliqués aux RH 0.80 jour Mix RH / personae / Personnal branding
Communication interne/externe Impact et coordination des actions de communication
Gestion des réseaux sociaux dans le cadre de la démarche Utiliser les réseaux sociaux et collaborer avec les salariés pour communiquer sur les réseaux sociaux  

Évaluation / sanction de la formation :

L’évaluation de la formation se fera via une évaluation par le stagiaire à l’aide d’un questionnaire qui lui sera remis en fin de session.

La sanction de la formation donnera lieu à la remise d’une attestation de formation au stagiaire.

Qualité du formateur :

Formation animée par : Sylvia BOUCHE ROUEIRE, Consultante
Expériences et diplômes :

Expérience en accompagnement de projet portés par les salariés/actionnaires d’entreprise ayant une dimension Qualité De Vie Au Travail de 3.5 ans.

Diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Pau, option management et ressources humaines.

Évaluation des objectifs de la formation :

A la suite de la réalisation de la formation, une évaluation est réalisée par les stagiaires. Les résultats des stagiaires permettront de valider l’atteinte des objectifs en matière de compétences et de niveau.

Nom stagiaire :

Prénom Stagiaire :

Formation : «Le Marketing RH, attirer et fidéliser les talents»

Session du :    

Niveau de compétences cibles
Non atteint Partiellement atteint Atteint
Appréhender le concept de marketing employeur et de marque employeur      
Comprendre la démarche et ses enjeux      
Savoir quels sont les outils et méthodes applicables      
Être capable d’évaluer la marque employeur      
Être capable de concevoir un plan de développement de la marque employeur      
Connaitre les outils du marketing et savoir les appliquer aux RH      
Maitriser la communication interne et externe de l’entreprise